Chevreuil

Chaudière de minéraux

Format : 20 kg

Nous avons formulé un produit (#7092) en format concentré répondant spécifiquement au bien-être du chevreuil, où il est nécessaire d’ajouter du sel.

Le mode d’emploi est assez simple. Il suffit de vider la chaudière sur une souche ou un tronc d’arbre et de compléter votre saline en mélangeant 75 kg de sel pour une chaudière de 20 kg de minéraux.

Nous suggérons de compléter la mise en place de vos salines avec des blocs de sel de façon à assurer un apport constant. L’action des minéraux est à son meilleur lorsqu’il ne pousse plus d’herbes ni de foin en raison du sol qui est saturé de minéraux. Le gibier va lécher et se tremper le museau dans la boue, gruger la souche et ainsi combler ses besoins en minéraux et vitamines. La remise en forme, la pousse des bois du mâle, la mise bas, et la lactation sont des exemples des besoins variés de minéraux de ce gibier.

Veuillez consulter notre document sur le rôle de chacun des minéraux, oligo-éléments et vitamines chez le gros gibier pour obtenir de plus amples informations sur l’efficacité de notre produit envers la santé de l’animal.

Minéraux

Format : 7 kg

Nous avons formulé un produit (#7082B) en format concentré répondant spécifiquement au bien-être du chevreuil, où il est nécessaire d’ajouter du sel.

Le mode d’emploi est assez simple. Il suffit de vider  la chaudière sur une souche ou un tronc d’arbre et de compléter votre saline en mélangeant 25 kg de sel pour une chaudière de 7 kg de minéraux. Nous suggérons de compléter la mise en place de vos salines avec des blocs de sel de façon à assurer un apport constant.

L’action des minéraux est à son meilleur lorsqu’il ne pousse plus d’herbes ni de foin en raison du sol qui est saturé de minéraux. Le gibier va lécher et se tremper le museau dans la boue, gruger la souche et ainsi combler ses besoins en minéraux et vitamines. La remise en forme, la pousse des bois du mâle, la mise bas, et la lactation sont des exemples des besoins variés de minéraux de ce gibier. Veuillez consulter notre document sur le rôle de chacun des minéraux, oligo-éléments et vitamines chez le gros gibier pour obtenir de plus amples informations sur l’efficacité de notre produit envers la santé de l’animal.

Soufre pur

Formats disponibles: 2,5 kg ou 22,66 kg

Le soufre pur est un produit très odoriférant utilisé pour attirer les gros gibiers.

Lors de la confection de votre saline, versez le soufre près de celle-ci, au sol et si possible près d’une source d’eau. Le produit va réagir lentement une fois bien mélangé avec le sol.

Le produit peut être utilisé autant pour le chevreuil que pour l’orignal.

Sel FC

Format : 25 kg

Sel de consommation animale,  idéal pour la confection de salines.

Bloc de sel

Bloc de sel de 20 kg, ou léchette de 2 kg disponible en bleu, blanc ou rouge.

Bleu : sel, iode et cobalt

Rouge : sel et iode

Blanc : sel

Moulée mélassée 14%

Format: 18 kg (40lbs)

Moulée conçue pour la chasse, cette moulée est mélassée et contient 14% de protéine.

Idéale en fin de saison, cette moulée ne doit pas prendre l’humidité ou la pluie puisqu’elle a tendance à se défaire.

Nous conseillons donc de l’utiliser plus vers la fin de saison ou de prévoir un abri puisqu’elle est sensible aux intempéries.

Maïs-Soya à saveur de pomme

Format: 18 kg (40lbs)

Cette moulée est identique au maïs à saveur de pomme, mais plus riche en protéine puisque celle-ci contient du soya.

Peut être utilisée directement au sol ou dans des mangeoires. Nous conseillons de disperser le grain et de ne pas faire de tas pour éviter d’attirer les animaux indésirables lors de la période de chasse.

Idéal de août jusqu’en novembre.

Maïs à saveur de pomme

Format: 18 kg (40 lbs)

Moulée conçue pour attirer le chevreuil en période de chasse. Cette moulée combine le bon goût de la pomme, mais avec l’énergie et la protéine que le grain apporte. Peut être utilisée directement au sol ou dans des mangeoires.

Nous conseillons de disperser le grain et de ne pas faire de tas pour éviter d’attirer les animaux indésirables lors de la période de chasse. Idéal de août jusqu’en novembre.

Moulée hivernale

Format : 18 kg (40 lbs)

Moulée typiquement conçue pour nourrir le chevreuil l’hiver.

Très riche en fibres et basse en protéine, cette moulée a été créée pour imiter de l’écorce et autres produits ligneux que le chevreuil trouve en hiver.

Vous pouvez la déposer directement sur la neige ou bien dans une mangeoire sans aucun problème.

Maïs chesnut

Format: 18 kg

Moulée à base de farine de châtaigne (chestnut) conçue sous le principe d’une arachide au BBQ pour attirer le chevreuil.

Cette moulée est composée de maïs auquel un liant a été ajouté pour faire coller la farine de chestnut à celui-ci. Nous avons utilisé cette technique puisque aucun animal ne peut manger de la farine.

Nous conseillons d’utiliser cette moulée directement au sol en plusieurs petits tas.

Smog Leurre olfactif

Poudre odorante extrêmement volatile à odeur de pomme pour le chevreuil, anis pour l’orignal et caramel pour l’ours. Ce produit est composé de deux sortes de particule, l’une d’elle est extrêmement volatile tandis que l’autre est légèrement plus lourde et collante, ce qui donne la combinaison parfaite. Vous pouvez l’utiliser dès le printemps à vos salines ou sur vos sites de chasse. Il suffit de couper l’ouverture et de projeter la poudre dans les airs ainsi que sur les feuilles, et autour de votre site.

Smog Banane
retour
suivant
Slider

Top Saline - 7 saveurs

Les 7 saveurs:

  • Chestnut
  • Banane
  • Multifruits
  • Anis
  • Érable
  • Pomme
  • Eucalyptus

retour
suivant
Slider

Gravy - 7 saveurs

Les 7 saveurs:

  • Chestnut
  • Banane
  • Multifruits
  • Anis
  • Érable
  • Pomme
  • Eucalyptus

retour
suivant
Slider

Semences à champs nourriciers
  • Brassica
    (mélange de 3 variétés) 1 kg ou 2,3 kg
  • Chicorée
    1 kg ou 2,3 kg
  • Trèfle blanc Ladino/Alsike
    1 kg ou 2,3 kg
  • Luzerne
    1 kg ou 2,3 kg
  • Betterave à sucre
    0,5 kg ou 1,4 kg
  • Winter pea
    1 kg ou 2,3 kg

Veuillez communiquer avec nous pour de plus amples renseignements.

418-926-2424 | 1-800-663-2423
Lundi au vendredi 8h à 17h
Samedi 8h30 à 12h